M'avertir en cas de disponibilité :
L'Azienda Agricola Urlari est fière de proposer des vins modernes et multiculturels.
Dans leurs cœurs et leurs racines, Urlari est une cave italienne. Leur vignoble est situé à Riparbella, à seulement 20 km au nord de Bolgheri, en Toscane.
Roberto Cristoforetti est le propriétaire et fondateur de la cave. Dans sa jeunesse, il travaillait avec son père dans leurs vergers de pommiers au nord de l'Italie et a toujours été attiré par la terre. Pour produire ses vins, il a voulu ajouter une touche française au vignoble toscan et s'est tourné vers Jean-Philippe Fort, l'un des noms les plus reconnus et respectés parmi les grands vignerons bordelais. En 2006, les cépages bordelais, cabernet sauvignon, cabernet franc, merlot, alicante et petit verdot ont été importés de France et plantés avec le cépage indigène de la Toscane, le sangiovese. Ces cépages ont été sélectionnés pour leur force et leur caractère individuels et pour le goût qu'ils produisent quand ils sont astucieusement assemblés.
C'est la première fois pour Jean-Philippe qu'il travaille au-delà des frontières françaises. Il a été amené à travailler sur le projet en Toscane pour avoir l'opportunité de créer un vin à partir d'une feuille de papier vierge, incorporant toutes les pensées et théories modernes, de l'agriculture à la vinification en passant par la commercialisation. Il utilise des procédés de vinification qui reflètent les dernières réflexions et utilise des technologies innovantes qui protègent le fruit et rehaussent ses saveurs naturellement.