Dès 1906, comme le montre la «Charte du vin de la province de Vérone - Guide des principales caves» publiée à l'occasion de l'Expo Milano 1906, le nom de la famille Lenotti a été inclus dans la production du vin "Bardolino". À cette époque, l'entreprise produisait déjà des vins de qualité avec des raisins issus des vignobles de la famille qui étaient commercialisés localement principalement en vrac et en dame-jeanne. Au cours des décennies suivantes, l'entreprise a continué à développer son activité de production, en se concentrant toujours sur la qualité.
Depuis 1968, grâce à Giancarlo Lenotti qui, après ses études d'œnologue, a apporté à l'entreprise des concepts de production révolutionnaires pour cette période, les activités d'embouteillage et de marketing direct en bouteille ont commencé, toujours avec l'objectif principal de fournir des produits aux clients, de haute qualité à des prix compétitifs.
Depuis près de 50 ans, grâce à une croissance progressive et continue en particulier sur les marchés étrangers, toute la production, qui entre-temps a augmenté en quantité et en variété de vins véronais, a été vendue exclusivement en bouteille. Les installations de production de l'entreprise ont subi de nombreuses interventions d'agrandissement au fil du temps, dont la plus importante en 2004/2005, qui a conduit à la restructuration complète avec renouvellement total de la cave de la vinification, la salle des barriques, l'usine d'embouteillage et la construction d'un système de panneaux solaires capable de garantir la production autonome d'eau chaude et de chauffage sans consommation d'énergie. En 2015, la nouvelle zone de stockage du vin à température contrôlée a été construite et un système photovoltaïque a été installé sur tous les toits de l'entreprise pour assurer l'autonomie énergétique de la cave.
L'entreprise est toujours dirigée par la famille Lenotti. Giancarlo, vigneron et directeur de la production et de l'usine, Marina, responsable des ventes Italie et son fils Claudio, directeur des ventes à l'étranger.