Le Vidomne a été fondé par Albert & Meinrad Gaillard en 1985. Le "Vidomne" signifie le lieu et la personne où la dîme (impôt équivalent au 10 % de la récolte des paysans) était perçue par le Seigneur dans le Moyen Âge.
En 1990, ils créèrent la gamme barrique "Modus Vivendi", ce qui signifie "Manière de Vivre". Tous ces vins sont élevés au minimum 24 mois en fût de chêne et stockés en bouteille pour vieillissement pendant une année. C’est seulement ensuite qu’ils sont mis en vente.
Désirant innover et se démarquer, en 1998, ils ont planté les cépages Barbera et Sangiovese qui ont donné naissance au "Bâton Rouge". Vin qui sera élevé en foudre de chêne de 450 litres pendant 4 ans. Les bouteilles resteront minimum six mois en stockage pour le vieillissement, avant d’être disponibles à la vente.
La grande nouveauté depuis 2015: l'Area Malbec plus (assemblage de 85% de Malbec et 15% de Petit Verdot, élevé 24 mois en barrique de chêne neuve de la maison Seguin Moreau).
Des rendements stricts, ainsi qu’une vinification rigoureuse et soignée permettent de garantir des vins irréprochables d’une grande qualité et de forte personnalité.